Offre de formation de l'ESPE d'Aix-Marseille

A qui s'adresse le master MEEF de l'École Supérieure du Professorat et de l'Éducation ?

L'ESPE, Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education, forme les futurs enseignants mais aussi les étudiants se destinant à d'autres métiers de l'éducation et ceux souhaitant développer des compétences dans le domaine de l'enseignement, de l'éducation et de la formation. Étudiants en licence, ceux bénéficiant d'un emploi d'avenir, titulaires d'un master, doctorants, personnels de l'éducation nationale..., autant de parcours personnels différents permettent de s'inscrire au master MEEF.
En savoir plus >>

Master

L'ESPE de l'académie d'Aix-Marseille délivre un master MEEF Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation, en collaboration avec les UFR de l’université d'Aix-Marseille et de l’université d'Avignon et des Pays de Vaucluse.

L’offre de formation du master MEEF Métiers de l’Enseignement, de l’Éducation et de la Formation est organisée en quatre mentions  :
MEEF Premier degré, MEEF Second degré, MEEF Encadrement éducatif et MEEF Pratiques et ingénierie de la formation.

Les épreuves d’admissibilité et d’admission des concours de l'enseignement ont lieu à la fin de la première année de master.

Licence

UE Pro MEEF Professionnalisation aux Métiers de l'Enseignement, de l'Education et de la Formation

Vous êtes étudiant en Licence et les métiers de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation vous intéressent, suivez les Unités d’Enseignement de Professionnalisation aux Métiers de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation (UE ProMEEF) dès la deuxième année du cursus de licence.
Ces trois unités d’enseignement sont proposées dans toutes les licences ayant des débouchés vers ces secteurs dans les deux universités partenaires de l’Académie, AMU (Aix-Marseille Université) et UAPV (Université d’Avignon et des pays du Vaucluse).

 

 

En savoir plus sur le portail ESPE du Ministère de l'Éducation nationale >>