Test d'auto-positionnement en langues


A l'issue du M2, vous devrez valider le niveau B2 pour les 5 activités langagières (compréhension écrite, orale, expression orale en continu, expression orale en interaction, expression écrite) dans la langue de votre choix. Votre titularisation ne pourra être effective qu'à la condition que vous validiez ce niveau. Vous disposerez d'un enseignement de 36 heures pour l'atteindre.

Pour avoir le maximum de chances de valider ce niveau, vous devez partir d'un niveau B1 très solide, voire être au niveau B2-. Un module optionnel de 2 fois 12 heures vous est proposé en M1(l'un en S1, l'autre en S2) pour consolider le niveau B1 et vous préparer à atteindre le niveau B2 à l'issue du M2.

Le test suivant est destiné à vous aider à évaluer votre niveau dans chacune des activités langagières. Consultez le questionnaire, positionnez vous afin de savoir si vous avez besoin, ou non, de suivre le module optionnel en M1. Des descripteurs vous indiquent ce que vous devez être capable de faire dans chaque activité langagière, et pour l'expression orale, des vidéos illustrant les niveaux B1 et B2 vous sont proposées.

Test Expression orale

 

SI VOUS AVEZ DES DIFFICULTÉS À TÉLÉCHARGER LES VIDEOS,
UTILISEZ LE NAVIGATEUR INTERNET EXPLORER
ou reportez vous à l'aide technique.

Allemand
Production de niveau B1
Mathias et Pierre François
Production niveau B2
Bérangère et Sophie

Anglais
Production de niveau B1
Amélie et Théo
Production de niveau B2
Sylvie et Paul

Espagnol
Production de niveau B1
Charlotte et Laura
Production de niveau B2
Gauthier et Ivana

Italien
Production de niveau B1
Camille et Coralie
Production de niveau B2
Bénédicte et Astrid

Tableau de test d'autopositionnement

Quand vous aurez terminé votre auto-positionnement, inscrivez-vous au module optionnel langue auprès du bureau de la formation de votre site.

Stéphanie BORDE-PIARROU